Community Manager • Job description
Booster, animer, engager des communautés sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, LinkedIn pour améliorer la notoriété et le chiffre d’affaires c’est le métier du COMMUNITY MANAGER.
- RESULTATS attendus :
- Animer et engager la communauté de fans
Exemple : Animer les 65 000 fans sur Facebook et les 20 000 fans sur Twitter - Co-définir la stratégie Social Media avec le Social Media Manager ou le Dir Marketing
Exemple : Optimiser le calendrier éditorial / la stratégie Social Media / les leviers activés - Gérer les prestataires (shooting…) et optimiser médias textes, vidéos, photos, story…
Exemple : Publier 3 story instagram par semaine en lien avec le studio photo interne.
- SALAIRES Community Manager
Junior (< 3 ans d’exp) 🤑30 / 40 K€
Confirmé (3 à 6 ans d’exp) 🤑 40 / 60 k€
Evolutions possibles :
Le Community Manager BtoB utilisera plutôt LinkedIn, twitter pour booster la réputation de sa marque. Le Community Manager BtoC s’appuiera sur Facebook, Instagram, Pinterest et autres réseaux sociaux spécialisés selon les secteurs.
2 évolutions sont possibles :
– Se spécialiser sur l’un des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Pinterest), l’autre consistant à animer des communautés de plus en plus en plus importantes ou encore à le faire dans un secteur différent de celui qu’on connait.
– Devenir Social Media Manager pour manager plusieurs community Manager et avoir une vue d’ensemble. Cela implique de devenir moins opérationnel et d’aller plus vers la stratégie et le management.