Revue de Presse Recruteur digiRocks : ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

0703769857450 web tete 300x169 - Revue de Presse Recruteur - 14 avril 2023

revue de presse recruteur

Vous recrutez, vous n’avez pas le temps de faire votre veille ?
Nous sommes ravis de vous aider (veille réalisée par Hervé, avec Flipboard « Recruteur News » et Paper.li « La veille du recruteur » )

Cette semaine est très marquée par l’IA, mais, il faut continuer à penser par soi-même 😁et s’informer de manière critique (j’attends de pouvoir demander à #ChatGPT de me pondre ma veille 😺) :

➡️Quatre solutions pour sécuriser votre travail en distanciel

Pratique : Votre configuration de travail à domicile ou en déplacement peut compromettre la sécurité de votre entreprise. Des experts ont expliqué à ZDNET comment éviter les vulnérabilités les plus courantes.

➡️L’économie française manque de chefs de projet face aux défis numérique et climatique !

TRIBUNE// Pour réussir le défi de la transformation numérique et de la transition écologique, la France doit développer une « économie du projet » soutenue par des professionnels suffisamment formés à ces enjeux. C’est la thèse que défend Pierre Le Manh, Président et CEO du Project Management Institute.

➡️Le Comité européen de protection des données crée un groupe de travail sur ChatGPT – Sciences et Avenir

Le Comité européen de la protection des données (CEDP) a décidé de créer un groupe de travail sur ChatGPT, un robot conversationnel utilisant l’intelligence artificielle (IA), a indiqué jeudi 13 avril 2023 l’organisme indépendant dans un communiqué. Cette décision est vue comme la première étape vers une possible politique commune de l’Union européenne établissant des règles de protection de la vie privée en matière d’intelligence artificielle.

➡️Les «workinfluenceurs», ces créateurs de contenus qui investissent LinkedIn

ENQUÊTE – Le réseau des professionnels devient une plateforme d’influence. Une aubaine pour les créateurs de contenus qui valorisent leurs entreprises tout en étant rémunérés via des partenariats.

Depuis le confinement, les workinfluenceurs, les créateurs de contenus qui s’adressent aux professionnels, sont de plus en plus nombreux sur LinkedIn. L’entreprise en recense plus de 13 millions. Loin des danses TikTok et des tutoriels maquillage, ces influenceurs ont choisi de donner des conseils carrière, de partager l’actualité de leur secteur ou des prises de position professionnelles…

➡️C’est acté : vous ne pouvez plus mentir sur votre CV à cause de cette avancée technologique

LinkedIn et Microsoft viennent de s’associer pour, entre autres, mettre fin aux mensonges sur les CV. Ce genre d’avancées technologiques posent des questions philosophiques plus profondes qu’il n’y paraît.

➡️Peur de l’intelligence artificielle ? Il faut raison garder et ne pas tout stopper – L’Usine Nouvelle

L’impact de l’intelligence artificielle sur les sociétés fait l’objet de récits variés, spéculatifs à souhait. Ils sont de source bien humaine, preuve qu’en matière de fabrication de narratif, l’imagination humaine a encore des ressources. Deux peurs dominent : celle de l’usage malveillant et anti-démocratique, celle de la disparition des emplois.

Tu veux recruter en moins de 30 jours ?

digiRocks le fait déjà pour ses clients dans le secteur presse / média BtoB et BtoC, la FinTech, startup marketing, le e-retail…, grâce à son équipe +15 Rockers experts du digital et une base interne de +8000 digital Talents certifiés.