Revue de Presse Recruteur digiRocks : ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

Vous recrutez, vous n’avez pas le temps de faire votre veille ?
Nous sommes ravis de vous aider (veille réalisée par Hervé, avec Flipboard « Recruteur News » et Paper.li « La veille du recruteur » )

pexels photo 313690 300x225 - Revue de Presse Recruteur - 17 mars 2023

Revue de presse recruteur

Cette semaine, il fallait lire :

➡️Cinq erreurs à ne pas commettre dans le recrutement de vos talents IT

Accueillir une personne en entreprise est une chose. La faire rester en est une autre. Dans un marché de l’emploi sous tension, il est essentiel de bien identifier le bon talent à recruter, afin qu’il s’intègre à votre entreprise le plus longtemps possible. Une mission encore plus importante dans le secteur de l’IT.

➡️Travail : voici la méthode pour passer une journée plus productive et heureuse au boulot

Même si l’on aime son travail, il peut arriver que certaines tâches soient plus monotones que d’autres, rendant alors notre journée moins stimulante. Pour y remédier, une experte conseille la méthode de la « fragmentation ». On vous explique.

➡️Salomé Saqué : « Il est plus simple de se tourner vers un métier qui a du sens quand on n’a pas de problèmes d’argent »

INTERVIEW// Confinements à répétition, crise climatique, précarité de l’emploi… Dans une enquête fouillée qui sort en livre ce mercredi 15 mars – « Sois jeune et tais-toi », la journaliste Salomé Saqué dresse le portrait d’une jeune génération qui tente tant bien que mal de prendre son indépendance, mais qui se confronte à de nombreux obstacles que ses aînés n’avaient pas.

➡️Un nouveau salarié débarque ? Voici comment éviter qu’il ne claque la porte dans la foulée

Dans son livre « Dream Team », l’expert en management Ludovic Girodon sur « l’onboarding » ou comment accueillir (au mieux) les derniers arrivés.

➡️Les premiers impacts de l’inflation sur les politiques RH de 2023

Après le bilan des négociations annuelles obligatoires (NAO) publié par Deloitte début mars, une enquête de l’ANDRH révèle ce que les DRH prévoient pour cette année.

➡️Pourquoi les entreprises misent sur les séminaires de proximité pour fédérer les équipes

Alors que le télétravail s’impose de plus en plus, les entreprises font face à de nouveaux défis pour attirer et fidéliser leurs collaborateurs. La demande de séminaires d’entreprise augmente, en petit comité et dans un cadre privilégié, pour souder les équipes.

Tu veux recruter en moins de 30 jours ?

digiRocks le fait déjà pour ses clients dans le secteur presse / média BtoB et BtoC, la FinTech, startup marketing, le e-retail…, grâce à son équipe +15 Rockers experts du digital et une base interne de +8000 digital Talents certifiés.