Traffic Manager • Job description

Générer du traffic qualifié pour augmenter les ventes ou le nombre de contacts qualifiés via des leviers d’audience comme le référencement naturel (SEO), les liens sponsorisés (le SEA), l’eMailing, le display, les comparateurs de prix, les marketplace… voilà le métier du Traffic Manager digital.
  • Résultats attendus (exemples) :
    1/ Lancer les Social Ads (Facebook et Instagram) pour booster les ventes
    2/ Générer +15% d’audience à horizon 6 mois via le SEO en produisant un contenu régulier
    3/ Optimiser le budget SEA de 100 000 euros annuel en lien avec l’agence
  • Salaires Traffic Manager
    Junior : 30k€+
    Confirmé : 40k€+
    Senior : 65k€+

Plusieurs déclinaisons possibles pour ce métier digital :
Le Traffic Manager eCommerce attire de l’audience pour booster les ventes eCommerce ;
Le Traffic Manager SEO expert(e) des moteurs de recherches (Google et autres)
Le Traffic Manager SEA attire de l’audience via les leviers payants (liens sponsorisés, Google Ads)
Le Traffic Manager Social Ads attire de l’audience via des pubs Facebook, Instagram, Snapshat en BtoC ou LinkedIn, Twitter en BtoB.

Le N+1 est souvent le Responsable webMarketing. Il / elle manage l’équipe de Traffic Manager et a une vue d’ensemble sur les budgets d’audience pilotés annuellement et suivi à la semaine voir au jour lorsqu’ils s’agit d’investissements publicitaires importants.

Depuis 2017, 100+ clients recrutent avec digiRocks, cabinet de recrutement digital regroupant 10+ expert(e)s senior du digital. Parmi nos clients : Auchan, But, Devred, Descours et Cabaud, Leroy Merlin, Jules, Leclerc dans le RETAIL ; MisterAuto, ProbikeShop, PrivateforShop… en E-COMMERCE ou encore Hammerson, Roche, Pierre Fabvre…