On demande pas une promotion comme on demande une augmentation !
➡️Quand tu demandes une augmentation tu fais référence au passé.
➡️;Quand tu demandes une promotion tu fais référence au futur.
Dans les coulisses, avant de faire ta demande de promotion, il faut que tu ailles travailler à 4 niveaux.
👉Il faut que tu ailles demander du feedback, des retours aux gens avec qui tu travailles.
Il faut qu’elle soit globalement positive, même s’il y a des variations. Il faut pas qu’il y ait des gros problèmes, quelque chose de négatif ou un nœud. Si c’est le cas, tu vas d’abord défaire le nœud, discuter avec les gens avant de demander ta promotion.
👉En plus de l’image, il faut que tu te rendes visible auprès du management.
De ton management, c’est-à-dire le chef de ton chef. Il faut que tu te débrouilles pour que dans les 12 derniers mois le chef de ton chef ou un autre membre du management t’as vu dans une réunion ou sur un projet pour qu’il ait pu se faire une idée.
👉Troisième niveau à travailler, c’est ton assertivité, ton affirmation de soi.
Il faut pas que ton boss le jour de ta demande découvre ton projet. Il faut lui en avoir parlé en amont. Il faut que dans les mois avant tu exprimais ton envie d’évoluer, sur quoi précisément est-ce que tu avais à travailler pour t’y préparer, en ayant aussi demandé son feedback là-dessus.
👉Et enfin, le quatrième niveau, bah c’est celui de ton auto-évaluation.
Par rapport au poste que tu demandes et par rapport à ce que tu avais dit il y a quelques mois auparavant, tu dis ce que tu as travaillé, comment tu as progressé et ce qui te permet aujourd’hui de dire que tu es prêt pour ce poste. Tu fais ton bilan avec des faits en face pour montrer que tu as travaillé toutes les compétences.